img_2307

Manifestations du 10e anniversaire d’Option Médiation

 

A cette occasion, Option Médiation a mis sur pied une soirée de conférences ( 8 septembre 2016) lors de laquelle et en préambule les co-présidents, Marie Oberli et Jacques Kottelat ont retracé les 10 années de l’association.

Ensuite, la parole a été donnée à Madame Nadia Schaffner pour un exposé relatif à l’état des lieux de la médiation en terre jurassienne puis à Madame Florence Studer sur le thème de la médiation mandatée par un tiers.

Une vingtaine de personnes a assisté à ces présentations dans les locaux de la Division Artisanale du CEJEF à Delémont et pris part à l’agape qui concluait la soirée.

Le lendemain, une journée de formation a été suivie par 18 personnes, professionnelles ou intéressées par le mode de résolution des conflits. Les animations d’ateliers ont été assurées par des formateurs confirmés et reconnus sur le plan romand à savoir, Madame Florence Studer, Monsieur Jean Gay et Monsieur Gérard Demierre. Les sujets développés concernaient la médiation en entreprise, celle de voisinage et celle du domaine familial.

Le discours des co-présidents et la présentation de Madame Schaffner sont visibles sous la rubrique Articles récents